Comment bien choisir sa coque ou sa housse de téléphone portable ?

Plusieurs solutions existent pour protéger votre téléphone portable des chocs. De la traditionnelle coque à la housse en cuir synthétique, ici vous trouverez des idées pour garantir un peu mieux votre téléphone au quotidien des accidents imprévus et pour le personnaliser selon vos goûts.

Les coques classiques

Très souvent les utilisateurs de smartphone le revêtent d’une coque légère qui couvre l’arrière et les côtés pour éviter que ce dernier s’abîme à la moindre chute. Le smartphone étant un objet utilisé quotidiennement, souvent manipulé, sorti, rangé, il n’est pas rare en effet qu’il glisse malencontreusement des mains de son propriétaire ; de plus, l’industrie du smartphone veille soigneusement à vendre les modèles les plus fins possibles et parfois, cela se fait aux dépens de la solidité de l’appareil. Pour protéger, mais aussi pour ajouter des couleurs à son téléphone, rien de mieux qu’une coque en plastique, en silicone ou en plastique polyuréthane. Souvent, on aime mettre sur sa coque une photo d’un film, d’une ville ou d’un groupe qu’on aime, des couleurs ou un beau dessin… Plus qu’une simple protection, il s’agit d’un véritable accessoire.

Les coques de protection renforcée

En cas de vacances à la plage par exemple, il peut être utile d’ajouter à son téléphone une protection résistante à l’eau. Certes, beaucoup de producteurs de téléphone aujourd’hui, comme Samsung avec les Galaxy S7 Active et S8 / S8 Plus, produisent des smartphones « tout terrain » et résistants à l’eau ; mais comme cela n’est pas encore devenu une généralité sur le marché du téléphone mobile, nombreux sont les utilisateurs à acheter des protections renforcées pour continuer à utiliser leur appareil même dans des circonstances où sans protection, ils pourraient sérieusement être endommagés. Lors de sorties sportives, il est vivement recommandé de protéger son téléphone portable avec une coque de protection renforcée, résistante à l’eau, aux chocs et à la poussière.

Les coques design

Pour utiliser son téléphone portable avec élégance, rien de tel qu’une coque avec une housse en cuir synthétique aux couleurs brunes, blanches ou noires. Les utilisateurs d’iPhone 6 sont peut-être les premiers à chercher ce genre d’accessoire pour ajouter encore davantage de panache à leur téléphone ; les coques à clapet sont à privilégier pour un téléphone pro par exemple, empruntant la forme d’un portefeuille, d’un calepin ou d’un petit livre, que l’on ouvre soit à la verticale soit à l’horizontale. Cela ajoute un geste en plus à effectuer pour décrocher, mais l’écran s’en trouve protégé et le téléphone a une meilleure apparence extérieure.

Les bumpers

Plus sobres que les coques précédemment évoquées, les bumpers servent simplement à protéger les côtés du téléphone. On les utilise notamment quand on veut continuer à profiter de certains boutons qui se trouvent à l’arrière de son téléphone ; suivant le modèle de smartphone que vous avez, un bumper peut s’avérer nettement plus pratique qu’une coque. Certes, le niveau de protection est moins élevé mais là encore, on peut personnaliser avec des bumpers de différentes couleurs, qui encadreront votre téléphone et lui ajouteront une touche d’originalité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *